Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock réévalue son exposition à l'Australie dans un contexte de valorisations tendues et de faible croissance
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 07:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrections pour ajouter plus de détails sur la fonction au paragraphe 2) par Christine Chen

BlackRock BLK.N , le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a déclaré jeudi qu'il envisageait de se détourner de l'Australie en raison des valorisations tendues et de la faible croissance, en recherchant de meilleures opportunités sur d'autres marchés tels que les États-Unis et le Japon.

Katie Petering, qui dirige la stratégie d'investissement multi-actifs de BlackRock en Australie et en Nouvelle-Zélande, où l'entreprise gère près de 100 milliards de dollars pour le compte de ses clients, a déclaré qu'en raison des perspectives mondiales incertaines, BlackRock réévaluait son allocation stratégique d'actifs et prenait des décisions tactiques pour diversifier son portefeuille.

"Nous sommes dans un environnement où il y a beaucoup plus d'incertitude et de volatilité. C'est pourquoi, en tant qu'investisseurs multi-actifs, nous essayons d'intégrer dans le portefeuille des éléments qui lui donnent du poids", a-t-elle déclaré aux journalistes lors d'une table ronde à Sydney.

BlackRock a déclaré qu'il était "pro-Japon" en raison des récentes réformes des entreprises et de l'inflation, qui ont aidé les entreprises à fixer leurs prix, tout en surpondérant les actions américaines.

En revanche, la société a déclaré que les valorisations des actifs australiens étaient devenues tendues en raison de la faible croissance économique et d'une période prolongée de taux d'intérêt élevés.

"En Australie, nous considérons que le marché local a probablement étiré les valorisations et que les perspectives de croissance ne sont probablement pas aussi fortes que dans d'autres pays. Nous prenons donc cela en considération", a déclaré M. Petering.

Les investissements en actions australiennes de BlackRock comprennent BHP BHP.AX , CSL CSL.AX , Commonwealth Bank of Australia CBA.AX et d'autres, selon son site web.

La semaine dernière, la Reserve Bank of Australia a réduit son taux d'escompte de 4,35 %, son plus haut niveau depuis 13 ans, à 4,10 %, déclarant que des progrès avaient été réalisés en matière d'inflation, bien qu'elle reste prudente quant à un nouvel assouplissement de la politique monétaire.

BlackRock a déclaré qu'il soutenait la position prudente de la banque centrale dans un contexte de marché du travail tendu et d'incertitude géopolitique causée par la menace des tarifs douaniers de l'administration Trump .

"Le principal risque pour la RBA est certainement lié au marché de l'emploi... ce taux de chômage de 4 % leur cause évidemment quelques soucis", a déclaré Craig Vardy, responsable des titres à revenu fixe pour l'Australasie chez BlackRock.

Cela réduirait la perspective de nouvelles baisses de taux pour stimuler la croissance des ménages australiens, a-t-il ajouté.

Valeurs associées

21,875 EUR Tradegate -1,31%
1 091,510 USD NYSE -1,21%
CSL
146,900 EUR Tradegate -4,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...